Inéru

en pièces 10

InéruDrame Lyrique

Musique : Julian Lembke
Texte, livret et mise en scène : Eléonore Dupraz
Direction musicale : Benoît Sitzia
Avec les musiciens de l’E.I.V.I.A et du Lemanic Modern Ensemble
Et dans les rôles de Lune et Dézée : Lisa Mollier et Magali Wachter de la Cie du Domaine Théâtral.

 

Inéru est un drame lyrique écrit à quatre main avec Julian Lembke, compositeur.

C’est une pièce pour deux comédiennes, deux sopranos et douze musiciens qui évoque les multiples facettes du lien affectif entre deux personnes. Grâce au dialogue, aux jeux et à la répétition de souvenirs Lune et Dézée, les deux personnages, tentent de continuer à exister ensemble.

La particularité de ce projet réside dans la collaboration dès l’écriture de la pièce entre la musique et le théâtre.
Nous souhaitions que les deux disciplines soient indissociables : que chacune apporte des informations nécessaire à la compréhension de l’histoire. Nous avons donc utilisé différents moyens de relier ou séparer volontairement nos disciplines en travaillant sur les passages du parlé au chanté, sur la disposition du chef et des musiciens, sur les silences, …

Le résultat abouti à une construction inédite : le texte des comédiennes fait partie de la partition. Chaque protagoniste (comédiennes, chanteuses, musiciens, chef) peut-être amené à « diriger » la pièce grâce aux différents moyens dont il dispose : texte, rythme, intensité, mouvement, …

 

Inéru sera créée le 29 avril 2016 à Annecy, pour l’ouverture du second Forum International de Création Musicale et Théâtrale.

Télécharger le dossier de présentation (au format pdf) : 

N’hésitez pas à visionner la vidéo de présentation !

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=jgM0uy6-thg[/embedyt]

Inéru fait actuellement l’objet d’un financement participatif, via la plateforme StartNext, afin de nous donner la possibilité de jouer la pièce à Berlin à l’automne 2016. Pour plus d’informations, cliquez ici.