Lucie Delpierre, comédienne.Lucie

DSCN2168Lisa Mollier, comédienne.

portait magali

Magali Wachter, comédienne.

Eléonore Dupraz, directrice artistique. Auteure, comédienne, metteur en scène.portrait (2)

BIOGRAPHIES :

-Lucie Delpierre –

Cie du Domaine Théâtral
Répétitions – © Filipe Roque

Originaire du Pas-de-Calais, elle fait des études d’architecture en Belgique, qu’elle arrête après l’obtention de sa licence, en 2011, pour se consacrer au théâtre.
Après un voyage en Australie, quelques expériences de mise en scène et de régie (pour l’humoriste Marie Déboul’, au Grand Théâtre de Calais) et de scénographie (chez Créafactory à Vienne, Artscéno à Genève) elle part s’installer en Haute-Savoie.

Elle travaille un temps dans le milieu agricole, avant de se lancer dans une formation en art dramatique au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) d’Annecy. En 2013 elle entre dans la classe de CEPIT (Cycle d’Enseignement Professionnel Initial de Théâtre) du Conservatoire. Et poursuit son cursus au CRR d’Aubervillier depuis septembre 2015.

-Lisa Mollier – 

Cie du Domaine Théâtral
Répétitions – © Filipe Roque

Née en 1994 dans le Rhône.
En 2009 elle participe à une tournée dans l’Aveyron avec Le théâtre ce n’est pas que du Molière! une pièce écrite avec la troupe de la compagnie amateur dont elle faisait partie, parsemée de scènes du répertoire.

En 2012, après avoir obtenu un bac scientifique, Lisa intègre une licence en Information et Communication à Annecy-le-Vieux.
Elle en sort diplômée en 2015, et poursuit un master à l’université de Rouen. En parallèle à cela, après sept ans de théâtre amateur, elle intègre également en 2012 le CRR d’Annecy, puis la classe de CEPIT en 2013.

– Magali Wachter – 

Cie du Domaine Théâtral
Répétitions – © Filipe Roque

Originaire d’Alsace, elle commence le théâtre à 14 ans. Après le bac elle continue le théâtre, en parallèle de ses études, par le biais d’une compagnie amateur durant quatre ans (Les Aspir’acteurs) créée par Thomas Ress.
Alors que la compagnie devient professionnelle (la Compagnie des Rives de l’Ill) Magali, fraîche- ment diplomée, fait le choix de changer de région pour s’installer à Annecy.

C’est là qu’elle intègre le CRR d’Annecy, en 2013, puis entre dans la classe de CEPIT en 2014.

Parallèlement elle pratique durant 10 ans la flûte traversière, jusqu’à l’obtention du Brevet d’Étude Musicale »Touche à tout elle a notamment fait de la figuration dans la série «Les revenants» et un petit rôle dans «Carta de San Pablo a los Corintios» d’Angelica Liddel.

-Eléonore Dupraz –

Née en 1989 à Annecy, Eléonore Dupraz fait des études de théâtre au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy jusqu’en 2013.

Répétitions - © Filipe Roque
Répétitions – © Filipe Roque

En 2014, elle crée avec Benoît Sitzia, compositeur, l’association Réponses XX-XXI, dont elle quitte le bureau un an plus tard afin de créer sa compagnie : Le Domaine Théâtral. En mai 2015 elle organise avec Benoît Sitzia le premier Forum de Création XX-XXI et prend en charge la direction théâtrale de l’évènement. Elle se produit aussi avec Alexandre Chaigniau, saxophoniste, avec qui elle monte un duo de théâtre-musique. Ensemble ils participent notamment aux Tremplins de la Création de Novel à Annecy en 2014 et 2015, ainsi qu’à des représentations en plein air à Talloires.

Enfin, Éléonore Dupraz a co-écrit un drame lyrique, intitulé Inéru, avec le compositeur allemand Julian Lembke,  créée au printemps 2016.